Soumission

Les auteurs sont invités à soumettre des propositions d'articles dans les 2 catégories ci-après :

  • Communications de recherche. Sont concernés des travaux de recherche originaux, qu'ils soient théoriques ou expérimentaux. Une rigueur toute particulière devra être apportée à la rédaction des textes, tant sur le plan du contenu scientifique que sur celui de la forme.

  • Communications appliquées. Sont concernées des applications industrielles et opérationnelles significatives, des études de cas, des prototypes avancés. Le contexte de l'application devra être clairement décrit et les auteurs mettront l'accent sur les problèmes rencontrés, les modèles et techniques utilisés, les enseignements tirés et les retours d'expériences qui pourront être partagés avec d'autres praticiens.

Les auteurs sont invités à indiquer, sur la première page de l'article, le type de la communication (Recherche ou Appliquée) ainsi que le ou les thèmes dans lesquels s'inscrit cette dernière. Les articles ne relevant pas directement des thèmes cités précédemment s'attacheront à mettre clairement en évidence leur lien avec l’IC.

Par ailleurs, il sera possible de proposer des démonstr.s ou des posters :

  • Démonstrations. Une ou plusieurs séances de démonstrations seront organisées pour permettre aux équipes de présenter leurs développements (maquettes, prototypes, outils finalisés, mais aussi applications industrielles et opérationnelles). Les propositions de démonstrations devront respecter le format des soumissions, ou bien bien être directement liées à une communication (recherche ou appliquée).

  • Posters. Sont concernés des travaux en cours ou au stade de résultats partiels de recherches ou appliqués. Ce type de soumission correspond à des travaux innovants de qualité, mais dont la maturité ne permet pas des élaborations complètes et des conclusions définitives.

Formats des soumissions

Les articles doivent être soumis en format pdf et être conformes aux modèles de documents proposés. Les articles ne doivent pas dépasser 12 pages. Les formats words et latex sont téléchargeables:

Les auteurs déposeront leurs soumissions en ligne (cliquer sur ce lien!). Les fichiers source en latex et doc, pour word seront demandés pour la version finale des articles.